Comment est née Martine Superstar ?


1 min lu
06 Mar
06Mar

BIOGRAPHIE DE MARTINE SUPERSTAR

 

Martine Superstar est un personnage créé en 2004 par Robin Belfond*, lors de la pièce de boulevard « Et ta sœur ! » de Bricaire et Lasaygues  (Rôles de jumeaux Martin & Martine) joué au théâtre de Ménilmontant à Paris.

La mise en scène transportait cette comédie alors dans les années 70, ce qui a permis de développer le personnage de Martine dans l’accoutrement des mêmes années : (grosses lunettes blanches DIOR, robe style Courrèges, bandeau vintage dans les cheveux)

Sa forte personnalité a été le leitmotiv pour ses apparitions suivantes, pièce de théâtre (La cage aux folles, Le rôle de ma vie, Quand les belles-mères s’invitent), sketches, chansons (Ya plus de Champagne, J’t’aime pas Mylène, le Père-Noël est un coquin et Discostar) et spots publicitaires divers.

Invitée fréquemment lors d’événements divers et variés, Martine est devenue au fil du temps l’égérie burlesque au sein de la communauté LGBTI+, mais pas que.

Depuis 2014 et avec Adrien Champion, elle crée : Le Toc-toc Show de Martine Superstar au Théâtre CLAVEL, puis au Cabaret des Artistes (Artishow Cabaret) qui rencontre un vif succès.


*Robin Belfond est un comédien formé aux cours Simon depuis 1985.

Son répertoire, souvent comique et burlesque le dirige vers le travail du clown. Il obtient de nombreux rôles dans les pièces de Molière, Feydeau et autre comédies.

Il suit des études de chant (ténor et voix de tête) et est alors sollicité dans les comédies musicales ou opérettes pour des rôles principaux tels que : La cage aux folles à Hambourg  (rôle de Phädra) , My Fair Lady (rôle du père Doolittle), Sweet Chartiy (Rôle de Herman), La grande Duchesse de Gérolstein (Offenbach)…

Parlant allemand et anglais, sa carrière l’exporte en Allemagne, en Suisse allemande et Hollywood (USA).

Il est aussi professeur d’Art Dramatique, coach, metteur en scène et auteur.

En 2004, il crée le personnage de Martine Superstar en regroupant le travail du clown, du chant et de l’écriture théâtrale « Quand les belles-mères s’invitent » et de ses nombreuses chansons. Mettant ainsi en pratique ses acquis lors de son fameux Toc-toc Show de Martine Superstar.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.